Rechercher
  • pollycondon

Deux recettes faciles


Bien que je n’offre que des savons sur mon site Web, je fabrique beaucoup d’autres produits de soins de la peau ... mais uniquement pour un usage personnel. La principale raison pour laquelle je ne les vends pas est que je veux éviter l’emballage et aussi, ils sont assez faciles pour que tout le monde puisse les faire ... Oui, oui, c’est vrai, vous aussi!

Je partage ici 2 des recettes les plus faciles. L’un pour un déodorant et l’autre pour une crème corporel solide.

Les deux nécessitent de la cire d’abeille qui est un ingrédient de base dans mon placard et assez facile à trouver dans n’importe quel magasin de santé, tout comme la poudre d'amarante. Le bicarbonate de soude et l’huile de noix de coco sont également faciles à trouver - essayez de vous assurer que vous achetez biologique et durable. Le beurre de mangue n’est peut-être pas si commun, mais peut être remplacé par d’autres beurres.

Pour le déodorant, réutilisez un vieux tube de déodorant en bâton. Pour la crème solide, n’importe quel moule en silicone ou même un récipient en plastique fera l’affaire, bien que des moules spéciaux en forme de barre soient préférables.

Déodorant

30g de cire d’abeille râpée, 50g d’huile de coco, 30g de beurre de mangue, 60g de bicarbonate de soude, 60g de poudre d'amarante

Faire fondre la cire d’abeille, l’huile et le beurre. Incorporer ensuite les poudres pour obtenir une texture homogène. Verser dans un tube déodorant.

Facultatif : au dernier stade, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles (palmarosa, sauge sclarée, arbre à thé sont parfaits pour leurs propriétés antibactériennes et de contrôle des odeurs)

Crème corporel solide

50g de cire d’abeille râpée, 50g de beurre de mangue, 25g d’huile d’églantier

Faire fondre la cire d’abeille et le beurre de mangue. Incorporer l’huile de rose musquée. Verser dans le moule.


Oui ... c’est aussi simple que ça! Alors, qu’attendez vous?

J’aimerais avoir de vos nouvelles, surtout si vous avez essayé ma recette. Comment cela s’est-il passé ? N’hésitez pas à m’envoyer des questions aussi!



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout