Rechercher
  • pollycondon

L'avoine colloidale

Dernière mise à jour : juin 2



Aujourd’hui je mets en ligne deux savons à l’avoine…donc il est temps de présenter ce produit qu’est l’avoine colloïdale.

L’avoine colloïdale est simplement de l’avoine (Avena Sativa) qui a été moulu en poudre fine, ce qui permet sa dispersion dans les produits – dans mon cas, le savon.

L’avoine colloïdale s’avère avoir des propriétés intéressantes pour atténuer certains troubles de la peau, par exemple dans le cas d’eczéma, psoriasis, coups de soleil, piqures d’insectes, rougeurs… Des recherches scientifiques démontrent que l’avoine a une structure complexe et contient des protéines, des lipides, des polysaccharides, des flavonoïdes, des vitamines et des minéraux, qui lui confèrent une action antioxydant et anti-inflammatoire. L’avoine s’utilisent depuis longtemps dans les soins de la peau et on le trouve dans des crèmes, lotions, produits de bain… On peut aussi l’utiliser « tel quel » dans son bain ou en masque.

Pour un bain a l’avoine, verser une tasse d’avoine colloïdale dans l’eau et relaxer vous 10-15 minutes. Pas besoin de vous rincer en sortant, sauf si vous ressentez le besoin. Pour un masque, mélanger juste ce qu’il faut d’avoine colloïdale avec de l’eau



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout