DSC08283ii_edited.jpg

Le savon artisanal permet de faire le lien entre mon envie de créativité, mes connaissances de chimiste et mon désir de réduire notre impact environnementale.

La vie est pleine de passions et de découvertes.

Ma première passion fut la danse. Elle m'anime car c'est une forme d'expression qui combine mouvement et musique.

En me lançant dans mon projet de savonnerie, j'ai eu l'inspiration pendant un cours de ballet de lier les deux, ce qui a donné naissance au nom La Danse des Savons

J'aime particulièrement travaillé sur des savons personnalisés pour un mariage, cadeau ou produit corporatif car en équipe on peut créer quelquechose d'unique.

La nature est une autre passion, et dès que je peux, je m'échappe à la découverte des magnifiques paysages que le Canada offre à nous. La nature m'inspire pour créer des savons incorporant ses couleurs et ses parfums. La nature est aussi quelque chose de précieux qu'on doit protéger et préserver en changeant nos comportements. En fabriquant mes propres produits, en réduisant les déchets et en adoptant des comportements responsables j'espère petit a petit diminuer notre empreinte écologique.

Dans mon atelier, les emballage sont réduits au minimum - finit les bouteilles en plastique.

Je suis aussi soucieuse de la provenance de mes ingrédients. J'achète des produits au Québec si possible, au label Ecocert et je m'assure que les produits tel que l'huile de noix de coco et le beurre de karité sont de source équitable et durable. (voir le lien sur un de mes fournisseurs Baraka)

profile pic.jpg

Le savon c'est un long chemin de découvertes et d'expérimentations. Une fois lancé dans cette aventure les possibilités sont infinies et je pense qu'une vie ne sera pas assez pour essayer toutes les combinaisons  - huiles, beurres, plantes, argiles.

J'adore combiner mes connaissances scientifiques (je suis diplômée en biochimie) avec mon cote créatif pour mélanger couleurs et parfums.