Les Danses

Rd470ac5f502e1ef7b8ded2fd5072c561.jpg
Ma passion en dehors des savons, c'est la danse, donc chaque savon est inspiré du nom d'une dance, d'un ballet, d'un personnage.

LA BAYADERE

Ce ballet en 4 actes du chorégraphe Marius Petipa, et la musique de Ludwig Minkus,  a été présenté pour la première fois en 1877 au Bolshoi, St Peterburg, Russie. La scène du Royaume des Ombres est une des compositions les plus célèbres du répertoire de ballet classique.

 

CENDRILLON

Ballet qui raconte le célèbre conte de Charles Perrault, sur la musique de Sergueï Prokofiev,

 

DULCINEA

La bien aimée imaginaire de Don Quixotte, dans le ballet du même nom.

 

LA SYLPHIDE

Deux versions du ballet La Slyphide ont été chorégraphié, la plus connu étant celui du grand maitre de ballet Bournonville, en 1836. Mais celui de 1832, creait par Filippo Taglioni, pour sa fille  Marie Taglioni amorce une révolution dans l'histoire du ccar sn costume peut être considéré comme le premier tutu.

 

220px-Sylphide_-Marie_Taglioni_-1832_-2.
il_fullxfull.745941291_e567.jpg

PAVANE

Une danse à mouvements lents qui a ses origines en Italie. C'est une danse solennelle et cérémoniale. La pavane consiste en deux simples et un double en avant, suivis des mêmes en arrière. 

 

POLKA

La polka est une danse d'origine Tchèque, connue en Europe et Amerique du nord. C'est une danse folklorique populaire avec une musique entrainante.

 

RIGAUDON

Cette danse a ses origines au 17e siècle en France lorsqu'elle se dansait en couple. Maintenant elle fait partie la la patrimoine musicale québécoise souvent associée au jour de l’An et à la cabane à sucre.

SAMBA

La samba , est dansée sur une musique rythmée du Brésil aussi connu sous le nom de Carioca Samba. Elle a ses origines dans le mélange des traditions folkloriques d'Afrique de l'ouest et du Brésil. Ces rythmes sont devenus emblématiques de la ville de Rio de Janeiro et de son fameux carnaval.

FARANDOLE

La farandole est une danse traditionnelle qui vient de la Provence en France.  Typiquement hommes et femmes forment une chaine qui serpente sur une musique joyeuse.

 

SARABANDE

Cette danse a ses origines dans les colonies d'Espagne et se dansait sur des musiques vives. Après avoir etait interdite dans l'Espagne du 16e siècle elle a évolué dans une danse de procession populaire en France au 18e.

La sarabande est aujourd'hui mieux connue sous sa forme musicale tel que la sarabande de Haendel.

TARANTELLA

La Tarantelle est une dance qui vient du sud de l’Italie. Elle se dance en couple sur une musique rapide et vivace. Les femmes tiennent traditionnellement un tambourin

tanmbourine.jpg