Rechercher
  • pollycondon

Savons et l'huile d'Olive

L’huile d’olive est l'ingrédient majoritaire dans chaque savon artisanal que je fabrique (à l'exception des savons au sel de l'Himalaya

). Savon de Marseille, savon de Castille...depuis toujours cette huile est un des préférés des savonniers. On la retrouve aussi dans de nombreux produits cosmétiques car elle est connue pour toutes sortes d’effets positifs sur la santé et la peau.

Pour ceux qui ont testé des savons 100% huile d’olive vous aurez remarqué cependant que ces savons moussent peu et peuvent laisser une sensation collante sur la peau, donc souvent les savonniers choisissent de combiner l'huile d'olive avec d’autres huiles. A La Danse des Savons les savons sont faits avec 50% huile d’olive minimum, agrémenté d’autres huiles ou beurres aux propriétés intéressantes.

Je vous présente quelques avantages conférés par l’huile d’olive.

  1. L’huile d’olive produit un savon qui glisse agréablement sur la peau et laisse aussi un film protecteur et hydratant, le rendant idéal pour les peaux sèches et sensibles.

  2. L’huile d’olive permet d’enlever le maquillage, mais faites attention car comme tout savon artisanal le pH alcalin peut irriter et piquer les yeux

  3. L’huile d’olive est un antioxydant ce qui permet d'accélérer la réparation cellulaire

  4. L’huile d’olive est anti-inflammatoire et le savon peut être utilisé pour nettoyer en douceur des peaux irritées, coups de soleil..

Le savon à l'huile d'olive est connu pour soulager des problèmes de peaux tels que l'eczéma et le psoriasis.

Tous nos savons utilisent des huiles végétaux de qualité et sont sans produits chimiques irritants

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout